Appels à projets

Appels à projets

Vous avez un projet de création d’entreprise innovante ? Ces appels à projets sont faits pour vous. N’attendez plus et candidatez pour être accompagné par le programme des pépinières GIGAMED.

#Tech The Futur ; le programme national de soutien aux entreprises organisé à Gigamed Parc d’Activités Héliopôle à Bessan, les 12 et 13 septembre prochains.

Un programme unique en France

#Tech The Futur est un programme de soutien aux projets de développement des entreprises imaginé par Mines Telecom, le premier réseau d’écoles d’ingénieurs de France. #Tech The Futur propose à des porteurs de projet ambitieux, à des dirigeants de profiter d’un programme de plusieurs semaines destiné à les aider dans le développement de leur projet d’entreprise.

Après Toulouse, Montpellier, Nice ou Avignon

#Tech The Futur se déroulera au sein de la pépinière d’entreprises Gigamed sur le parc d’activités Héliopôle à Bessan, avec l’appui de l’école Mines Telecom d’Alès. Les 12 et 13 septembre prochains, 40 élèves ingénieurs viendront créer des équipes autour des créateurs et entrepreneurs, accompagnés par des coaches, experts et mentors de notre territoire. Parce que les défis auxquels sont confrontés aujourd’hui nos entreprises demandent collaboration et agilité, créativité et méthode, #Tech The Futur est l’outil idéal pour aborder sa création- développement à travers 3 axes potentiels :

  • l’innovation : pour développer un produit ou un service technologique.
  • la transition écologique : pour faire évoluer son organisation vers une conception, une organisation et un management durable.
  • la transformation numérique : pour aider une entreprise à se saisir des outils existants pour se ré-inventer dans ses gammes de produits mais aussi dans son organisation et modèle économique.


#Tech The Futur, c’est pour qui ?

Le programme est ouvert à tout créateur et entrepreneur ambitieux qui recherche un appui décisif pour l’aider dans sa réussite. Un comité de sélection identifiera 10 projets et entreprises qui participeront au week-end des 12 et 13 Septembre 2020.

#Que puis-je gagner ?

Deux lauréats remporteront un appui conseil et une mission d’élèves ingénieurs pour réaliser leur projet de développement (prototypage, étude, cahier des charges, faisabilité…). Tous les participants profiteront comme à chaque édition d’une connexion unique avec les acteurs de l’accompagnement du territoire, ainsi que de l’appui du board Gigamed et de sa pépinière.

Inscrivez vous sur : entreprendre.mines-ales.fr/agde-2020/